Holidays Mobil Home : Location de Mobil Home

Le Bois Dormant

Le BOIS DORMANT, situé à Saint-Jean-de-Monts station balnéaire en Vendée, sur la côte de lumière,  Pays de la Loire, possède beaucoup d’atouts de part sa situation géographique. La beauté de St Jean de Monts avec la plage des demoiselles à 2,5 kms, ainsi que la richesse de son patrimoine architectural en passant par ses événements festifs et sportifs et sa gastronomie en font un lieu incontournable.

A 500 m de la forêt de pins, La ville est située dans l'ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière. Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins s'étendant du nord au sud et longeant la côte, constituant une partie de la forêt des Pays de Monts, configuration qui s'étend ainsi sans discontinuer sur 25 km du nord au sud, de La Barre-de-Monts à Saint-Hilaire.

Le cœur du bourg se situe à l'est du cordon dunaire tandis que le front de mer constitue un deuxième ensemble plus vivant en été à l'ouest de ce cordon qui constitue ainsi une « coulée verte » d'au minimum 200 mètres de largeur, les deux parties étant reliées entre elles par plusieurs avenues boisées.

Histoire de St JEAN de MONTS

 

La paroisse de Saint-Jean existe depuis le xive siècle, l'église qui date en grande partie de cette époque est le plus ancien monument du bourg.

Avant la Révolution, Saint-Jean est placée sous la domination des seigneurs de Bois Masson. Puis, à l'issue des guerres de Vendée, le bourg se relève de ses ruines et Napoléon Ier y installe un premier collège. Celui-ci sera supprimé au bout de dix ans car jugé non viable et sera donc transféré à Bourbon-Vendée (aujourd'hui La Roche-sur-Yon). Ses locaux serviront alors de presbytère et de mairie.

Des travaux ayant pour but de stabiliser les sables et d'empêcher qu'ils n'envahissent l'arrière-pays sont entrepris sous le Second Empire. En 1862, la fixation des dunes et leur gestion, sont confiés au service des Eaux et Forêts, prenant la suite du service des Ponts et Chaussées.

Dès 1867, les baigneurs viennent sur les plages de Saint-Jean-de-Monts. Depuis 1892, des générations d'artistes s'en sont inspirées. Un petit hôtel ainsi qu'une vingtaine de villas seront édifiés rapidement. À la fin du xixe siècle, Saint-Jean-de-Monts compte déjà 4 500 habitants.

Puis le quartier de la plage se transforme, d'autres hôtels sont construits, ainsi qu'un lotissement privé de six hectares. Avant la Première Guerre mondiale, on compte une centaine de chalets. La population n'y atteint pas le millier de personnes.

En 1923, le chemin de fer à voie métrique Ligne Bourgneuf - Les Sables-d'Olonne facilite encore l'arrivée des estivants. Les années 1920 voient Saint-Jean-de-Monts prendre son essor. La diffusion de l'automobile, le train côtier et le fait que les séjours en bord de mer gagne de nouveaux milieux sociaux en sont l'explication. Une dizaine d'hôtels s'ouvrent successivement, pour la plupart dans le quartier de la plage. Des magasins font leur apparition et le nombre de villas ne cesse d'augmenter. Deux nouveaux lotissements sont créés dans la zone littorale.

L'entre-deux-guerres et la création des congés payés voient apparaître aussi la mode des colonies de vacances et du camping.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Jean-de-Monts est déjà une station assez importante pour l'époque : 400 résidences secondaires y sont implantées. Le nombre des estivants est estimé jusqu'à 5 000.

Malgré la fermeture de la ligne ferroviaire en 1947, Saint-Jean-de-Monts encourage son développement touristique. Un vaste programme d'aménagement du front de mer est entrepris dès les années 1950 avec la construction du remblai et du Palais des Congrès.

 

La ville est située dans l'ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière. Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins s'étendant du nord au sud et longeant la côte, constituant une partie de la forêt des Pays de Monts, configuration qui s'étend ainsi sans discontinuer sur 25 km du nord au sud, de La Barre-de-Monts à Saint-Hilaire. Le cœur du bourg se situe à l'est du cordon dunaire tandis que le front de mer constitue un deuxième ensemble plus vivant en été à l'ouest de ce cordon qui constitue ainsi une « coulée verte » d'au minimum 200 mètres de largeur, les deux parties étant reliées entre elles par plusieurs avenues boisées.

La plage est le grand attrait de Saint-Jean-de-Monts et a fait sa renommée. Elle offre de larges espaces car elle mesure plus de huit kilomètres de long. Elle est accessible à tous et rarement agitée en été grâce à une pente sableuse très douce au fond de l'eau. Les vagues sont peu importantes et la hauteur d'eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres. Lors des grandes marées, la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre.

Le territoire municipal de Saint-Jean-de-Monts s’étend sur 6 225 hectares. L’altitude moyenne de la commune est de 3 mètres, avec des niveaux fluctuant entre 0 et 30 mètres

Saint-Jean-de-Monts a mis en place une démarche autour du développement durable. Celle-ci, connue sous le nom d'EMMA, réunit des acteurs publics et semi-publics ainsi que des professionnels. Un plan d’action a été établi autour des thèmes suivants : gestion des déchets, économie d'eau, économie d’énergie, aménagement paysager, transport, sensibilisation à l’environnement et biodiversité.

La commune a été nommée :

aux Trophées du Tourisme responsable, Trophée Destination et Territoire de France, en 2009 ;
au Concours des Sceptres d'Or du développement durable, en 2008.
Le marais et la forêt restent aujourd'hui les espaces écologiques incontournables de la commune. Le front de mer ayant subi la frénésie immobilière des années 1960et 1970, le photographe Philippe Café avait saisi l'occasion de mettre au premier plan la beauté de l'arrière-pays et du cordon forestier sur ses photos noir et blanc d'époque.

 

 

La plage est le grand attrait de Saint-Jean-de-Monts et a fait sa renommée. Elle offre de larges espaces car elle mesure plus de huit kilomètres de long. Elle est accessible à tous et rarement agitée en été grâce à une pente sableuse très douce au fond de l'eau. Les vagues sont peu importantes et la hauteur d'eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres. Lors des grandes marées, la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre.

La côte de lumière bénéficie de 2 300 heures de soleil par an. Saint-Jean-de-Monts a obtenu quatre fleurs au Concours des villes et villages fleuris (palmarès 2007).

La commune a été nommée :

  • Aux Trophées du Tourisme responsable, Trophée Destination et Territoire de France, en 2009
  • Au Concours des Sceptres d'Or du développement durable, en 2008.

Le marais et la forêt restent aujourd'hui les espaces écologiques incontournables de la commune.

En 2014, la commune de Saint-Jean-de-Monts a reçu le trophée de la « Fleur d'Or ».

Le CAMPING

 

Animations

d’avril à septembre ,Soirées dansantes, spectacles cabarets, pour la période de juillet août.

Les services sur le camping

Epicerie, bar, restaurant, plats à emporter, laverie, location de vélos, wifi gratuit au bar, wifi dans les mobil home ,navette plage.
Du fait du large périmètre à couvrir, les connexions wifi Siblu ne peuvent atteindre un niveau de qualité comparable à une connexion domestique. 

Option confort. Pour alléger votre voyage et vous faciliter la vie, l’option confort, disponible lors de la réservation, vous permet de réserver draps, serviettes et matériel pour bébé (lit, baignoire, chaise haute, poussette). Un espace barbecues en libre accès sur le camping est également à votre disposition.

Activités sur le camping et infrastructures

Les activités au Bois Masson sont aussi nombreuses que variées :

Tir à l’arc, tennis, ping pong , salle de jeux vidéos ,billard, salle de sport ,aires de jeux ,terrains de pétanque, salle de sport, base nautique, espace bien être.

Complexe aquatique , avec  2 piscines extérieures, jeux d’eau pataugeoire chauffée , tobbogans pentes de glisse

Piscine intérieure chauffée.

Clubs enfants.

  • 1 à 4 ans espace Bubbles Présence d’un parent obligatoire.
  • 5 à 12 ans club pirates
  • 10 à 14 ans club barracudas juillet août
  • Complexe aquatique avec  2 piscines extérieures, jeux d’eau pataugeoire chauffée , tobbogans pentes de glisse
  • Piscine intérieure

Les activités

Plan du camping

Environs

Paradis des vacances et du nautisme. Voile, surf, kite surf, char à voile, kayak Maritimes jusqu’au bout des vagues, les 32 kilomètres de côtes, du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, offrent les belles plages de la façade atlantique et un immense terrain de jeu pour tous. A marée basse, les petits pourront s’adonner à la pêche à pied sur la plage des Demoiselles à Saint Hilaire de Riez. A marée haute, la plage de Boisvinet à Saint Gilles Croix de Vie est idéale pour la baignade. Blottie entre la corniche et la jetée, elle reste très authentique avec ses petites cabines de plages en bois et toile. Enfin, les 8 kilomètres de plages de Saint Jean de Monts sont un spectacle sans cesse renouvelé par les jeux de lumière. Pêche de bon matin, loisirs toniques en journée, balades romantiques le soir… La Côte de Lumière porte bien son nom.

Le Puy du Fou à 120 kms

Une ambiance de cape et d’épée, des villages médiévaux, des spectacles à couper le souffle. Bienvenue au Puy du Fou ! Dans un décor de chevaliers, de donjons et de vikings, Le Puy du Fou entraîne petits et grands dans une épopée à travers les siècles, avec des reconstitutions historiques, où fauves et gladiateurs s’affrontent, tandis que le Bal des Oiseaux Fantômes plane au-dessus des ruines du vieux château.

A partir du mois d'avril le Puy du Fou fête ses 40 ans et  présente le "Grand Carillon", un nouveau spectacle musical insolite pour remonter le temps.  Au cœur du Village XVIIIème, à16 mètres du sol, les sonneurs virevoltent et frappent les 70 cloches géantes au rythme des plus célèbres airs de musique  une spectaculaire chorégraphie mélodique.

St Nazaire

Ville résolument tournée vers la mer, St Nazaire offre à ceux qui y font escale pas moins de 20 plages et de nombreux itinéraires de balades. Un voyage au long cours qui vous mènera à Escal’Atlantic où vous sera racontée l’histoire des paquebots de ligne et à bord du sous-marin Espadon pour une plongée en eaux profondes plus que réaliste.

Marais salants de Guérande

Façonnés par les hommes depuis des siècles, les marais salants de Guérande offrent un paysage unique, sur près de 2000 hectares. Labellisées Site remarquable du goût, ces mosaïques de sel changent de couleur selon les saisons et les heures de la journée : gris clair à l’aube, blanc au zénith, violet au crépuscule. Une beauté chromatique à découvrir en compagnie d’un paludier.

Golf de st Jean de Monts

C'est l'un des 30 plus beaux parcours de France en effet il se situe sur un site naturel exceptionnel !

Centre équestre à proximité

Profitez de vos vacances pour vous remettre à cheval et découvrez d'un manière différente le patrimoine qui vous entoure.

Pêche à proximité

Profitez de vos vacances pour vous adonner au plaisir de la pêche, en famille ou entre amis.

Nantes

Nantes est la seule ville qui rassemble, dans un mouchoir de poche, des machines géantes sorties de l’univers de Jules Verne, un château du XVe et une collection d’œuvres à ciel ouvert sur les bords de la Loire. En excursion, dans cette cité plurielle, ne manquez pas le Château des Ducs de Bretagne qui abrite le Musée d’Histoire de Nantes ou la magnifique cathédrale St Pierre-St Paul et son tombeau de François II, dernier duc de Bretagne. Pour l’émerveillement, l’île aux machines vaut vraiment le détour.

Ile de Noirmoutier

Franchissez le gois légendaire de Noirmoutier en Vendée et partez à la découverte surprenante de la plus grande serre tropicale de France, l’îIe aux papillons. Dans une température maintenue à 26°C, vous vous promenez au milieu de milliers de fleurs et de papillons venant des 4 coins du globe. Vous pouvez même assister à leur naissance dans un éclosoir.

Ile d’yeu

Amarrée à 17 kilomètres au large des côtes vendéennes, l’île d’Yeu est une terre vivante, aux paysages variés. Sur 23 kilomètres carrés, les longues plages de sable alternent avec les dunes, les falaises, les petites criques et les bocages. Jadis premier port thonier de la côte Atlantique, l’île vit encore au rythme des marées, et il n’est pas rare de voir débarquer sur les quais animés, bars, lottes, crustacés et autres turbots.

Les sables d’Olonne

Ville du Vendée Globe, les Sables d’Olonne ont tissé avec la mer une relation passionnelle. Avec ses 3 ports, la Ville est ouverte sur l’océan à 360°. Au gré des marées, les plages de Tanchet, Sauveterre des Granges et des Sables deviennent un immense terrain de jeu pour tous vos loisirs nautiques. A côté du bleu de l’océan, le vert de la forêt domaniale ou de la campagne de Vayré et Ste Foy offre un joli contraste. Tout comme le blanc des marais salins ou le sable doré des dunes de la Paracou.

Voir la carte des campings


Tél. : 06.78.40.98.08

 
Partenaires

Voir la carte des campings

 


Tél. : 06.78.40.98.08